Boostermind : pour développer votre efficience

Un "boostermind" ou "routeur d'idées" est une courte réunion organisée pour regrouper des acteurs économiques appartenant à une même catégorie d'activités ( plaquistes, électriciens, ramoneurs, storistes, apiculteurs, charpentiers, etc.)
L'objectif est de proposer un ensemble d'idées appropriées par corps de métier dans un objectif d'efficience dans le cadre du développement durable : 
Les réunions programmées sont courtes (une heure environ) et peuvent être suivies sans se déplacer, avec un smartphone ou dans un webinaire sur internet.

Très dynamiques, chaque boostermind porte sur une série de thèmatiques organisées par module.

Les solutions pratiques applicables par corps d'activité présentent :
- Des moyens et des méthodes 
- Des idées et des outils 
- Des techniques et des modes opératoires
- Des réponses à des problèmes spécifiques

Exemples de thèmes abordés dans le cadre des 10 écommandements :
- Un moniteur d'énergie pour faire des économies
- Un CRM pour développer l'efficience commerciale
- Les atouts de Google keep, Trends et Drive
- 10 éléments d'optimisation de votre site internet
- 5 utilisations performantes de votre smartphone
- (...)

La participation aux frais d'organisation de cette formation par webinaire est très faible en permettant un amortissement immédiat.




Foire aux Questions


 

> Ma liaison internet n'est pas très bonne.

Si votre connexion ne vous permet pas de voir des vidéos en ligne (comme sur Youtube par exemple) vous pouvez tout de même participer aux webinars en utilisant un simple smartphone. La visibilité des documents présentés sera accessible à l’issue de la formation par l’envoi du diaporama par mail.

> Je suis nul en informatique

La procédure est très simple à suivre. Il n’est pas nécessaire de disposer de logiciels spécifiques. Le lien qui vous sera proposé vous donnera les directives nécessaires. Vous pourrez l'activer quelques instants avant le début du webinaire.

> Je n'ai pas de problemes particuliers à soulever.

Votre participation peut vous permettre de prendre connaissance de solutions auxquelles vous n’auriez pas pensé. Les autres professionnels de votre secteur d'activité ont parfois mis en oeuvre des procédures, des solutions ou des modes opératoires intéressants et efficients. Une personne bien informée en vaut deux.

> Puis-je assister à la réunion et rester muet ou anonyme ?

Si pour des raisons qui vous appartiennent vous préférez rester anonyme vous pourrez utiliser un pseudonyme et apparaître ainsi dans le liste des participants sans dévoiler votre raison sociale. Dans ces conditions vous ne pourrez malheureusement pas bénéficier de la dynamique de groupe qui peut s’opérer après la formation entre les différents participants.

> Je ne peux être disponible sur aucune des dates proposées

En vous inscrivant vous bénéficierez quoi qu'il advienne des éléments constitutifs du webinaire. Le cas échéant des séances de rattrapages pourront être organisées en dehors de votre secteur géographiques d'activité.

> Je ne souhaite pas régler une prestation sans avoir vu ce que je paie

Sur le formulaire d'inscription, vous disposez d'une option "Paiement liberté". De cette façon, vous pourrez voir et participer au webinaire avant de payer la prestation. Si le Boostermind ne correspond pas à ce que vous en attendez et que vous quittez la réunion dans les cinq premières minutes de diffusion, aucune facture ne vous sera envoyée.

> Je n'ai pas le temps

Le webinaire peut se faire à partir de votre lieu de travail ou de votre domicile (donc pas de temps perdu ou de frais de déplacement). L'heure passée dans ce boostermind vous permettra de gagner en efficience et donc de gagner du temps dans votre activité à venir.

> Qui anime le webinaire ?

La présentation est assurée par Dominique Boscher, autrefois auditeur conseil dans l'une des plus grandes société de conseils auprès de PME et PMI, il est actuellement gérant de la société Act-imm depuis plus de 20 ans. Dominique Boscher est l'auteur de plus de 10 livres axés principalement sur l'efficience, la résilience et le développement durable.