Audit écolomique global

Accaparé par l'activité quotidienne et les urgences professionnelles, un chef d'entreprise n'a pas toujours, la formation, l'information et le regard externe et détaché lui permettant d'impacter sa politique de management.

Un audit global d’efficience réalisé par un intervenant externe a une utilité reconnue par toutes les entreprises ayant bénéficié des retombées d'une analyse bien réalisée :

La proposition d'intervention pour un audit écolomique global porte sur : la direction et le management, l’organisation et l’intelligence artificielle, l’informatisation et les liaisons internet, la production et l’optimisation ergonomique, la commercialisation et la médiatisation, la gestion des moyens et des ressources humaines...
L'objectif est de trouver des ressources permettant d'améliorer la performance, l'efficience et la résilience de l'entreprise auditée.

Dans le cadre de la mission proposée, toutes les informations communiquées de part et d’autres seront considérées comme confidentielles et tenues par le secret professionnel.

L'objectif final est de pouvoir disposer d'un document de synthèse intégrant une liste de propositions concrètes de résolutions et d’actions à mener.

L'acceptation d'une intervention présuppose une transparence totale. L'auditeur conseil doit pouvoir avoir accès à l’ensemble des dispositifs techniques de l'entreprise ainsi que des éléments comptables (bilans, compte de résultats, balance, grand livre...). Enfin l'analyste doit povoir rencontrer l’ensemble des intervenant, salariésou non dans l'entreprise.

Une journée de travail et d'analyse est facturée sur une base de 450 € HT. Le nombre de journées programmées dépend de l'importance de l'entreprise et des objectifs à atteindre.
La base contractuelle proposée par la société Act-imm repose sur la garantie d'un travail "satisfait ou non soldé".
A l'annonce et à la présentation des résultats de l'analyse, si le chef d'entreprise estime que les solutions ne correspondent pas à ses attentes et ses aspirations, il pourra invoquer la clause de garantie pour ne pas régler le solde à payer de l'intervention.