FireShot Capture 011 - 1830965357.jpg (1000×1000) - fr.shopping.rakuten.com.png

Opération QSD

En marge de l'exposition, lorsque cela sera possible, nous mettrons à disposition des visiteurs intéressés une clé USB contenant les quintessences du système D collectées sur internet.

Ces clés seront gracieusement mises à disposition sous couvert d'une contribution participative.
En clair, une clé USB sera confiée moyennant une petite caution correspond à la valeur de la clé + les frais de port. Cette caution sera restituée si la clé QSD est retournée à l'association agrémentée de quelques contributions que l'utilisateur aura placées à l'intérieur dans le dossier contributions.

Ainsi la base documentaire des QSD sera enrichie au fur et à mesure des apports des contributeurs et c'est cette base enrichie qui sera ensuite confiée ultérieurement aux futurs demandeurs.
 

Pourquoi cette opération de clés QSB ?

Les raisons sont multiples mais surtout écolomiques : 
Visionner des documents et des ressources documentaires sans être connecté à internet permet de faire des économies, d'énergie et de ressources.
En cas de panne du réseau internet, cette base documentaire peut devenir très importante pour avoir accés à des connaissances nécessaires pour développer l'efficience et la résilience personnelle, familiale ou celle des collectivités locales.